kamagra

Gérer des milliers de clients légers avec LTSP-Cluster

Le projet open source LTSP-Cluster vise à mettre à l’échelle la technologie LTSP pour pouvoir déployer et gérer un très grand nombre de clients légers au sein d’une organisation.

LTSP-cluster offre des fonctions telles que :

  • La répartition de charge pour les serveurs d’applications
  • La haute disponibilité pour les serveurs de gestion
  • Une interface web de gestion de dernière génération
  • L’accès à une session complète à distance au travers d’un navigateur web (intégrée à la répartition de charge)
  • Le support multi-plateformes permettant l’ouverture de sessions Linux ou Windows pour faciliter les projets de migration ou accomoder des besoins spécifiques
  • Un système de gestion de classe (iTalc) directement intégré et adapté pour le fonctionnement en mode client-légers

Le système peut être déployé selon un modèle entièrement centralisé avec des réseaux rapides ou bien en mode distribué dans le cas de réseaux lents ou peu fiables.

Venez découvrir les évolutions du projet ainsi que des cas d’utilisation concrets selon plusieurs modèles d’exploitation en Éducation et dans d’autres secteurs.

Lieu: 
Petit Amphithéâtre
Intervale de temps: 
Ve, 15/10/2010 - 10:20 - 11:20