Contribuons aux JdLL !



Pour leurs 20 ans, les Journées du Logiciel Libre tentent une nouveauté : vous faire prendre part à sa réussite.

Comment ?
Le collectif d’organisation des JdLL a décidé cette année de lancer une campagne de financement participatif dans un désir d’être plus proche de vous, nouveaux visiteurs ou assidus de l’événement.
À vous qui êtes déjà au cœur du succès des JdLL d’année en année, nous voulons vous donner l’opportunité de contribuer à sa réussite d’une manière encore plus active. Dans un souci de rester toujours fidèle aux valeurs du Libre, les JdLL ont décidé de créer une campagne Helloasso, un site de crowdfunding éthique qui permet de financer ses projets associatifs.


Pourquoi nous avons besoin de vous ?
L’objectif de cette collecte est de réunir la somme de 4 000 € pour financer les JdLL 2018 : déplacements et accueil des intervenants, logistique et communication. Alors, si en plus de venir nous voir les 24 et 25 mars 2018, vous souhaitez participer activement aux JdLL, c’est l’occasion rêvée !
  • Déplacement des intervenants
    Une partie de cette collecte permettra de rembourser les frais de déplacements des intervenants des JdLL 2018. Parmi les intervenants, vous retrouverez Benjamin Bayard & Quota, Stéphane Bortzmeyer, Tristan Nitot, Pierre-Yves Gosset, Hervé Le Crosnier, David Revoy, Histony, Software Heritage … et plein d’autres.
  • Logistique de l’événement
    La logistique génère un coût non négligeable pour les JdLL. Ce poste regroupe des dépenses tels que du matériel audiovisuel, des outils de comptage de visiteurs, de la location de mobiliers, le réseau de connexion internet, etc. La restauration en circuit court pour le public, nos bénévoles, et les repas offerts à nos intervenants font également partie des coûts de logistique.
  • Communication
    Nous imprimons des supports de signalétique, des tracts, des affiches, réalisons des gobelets spéciaux JdLL etc, ce qui fait de la communication un poste de dépense conséquent. Ces éléments nous permettent de promouvoir les Journées du Logiciel Libre dans toute la région pour faire connaître au grand public les dates des JdLL à venir. Cette communication est utile pour faire découvrir les JdLL à un plus large public de la région.


Contribuez aux JdLL !

Vous souhaitez nous aider à :

Développer les Journées du Logiciel Libre ?
Favoriser la venue de nombreux intervenants qui alimentent les échanges et la programmation des journées ?
Faciliter la communication des JdLL auprès d’un public plus vaste ?
Donner les moyens techniques à l’équipe d’organisation et la capacité d’accueil du public toujours aussi convivial ?

Mettez votre pierre à l’édifice, contribuez aux JdLL !