Sponsors

Les sponsors 2018

 Cision

  Cision est leader mondial des logiciels de relations médias, d’influence et d’intelligence médias, répondant aux besoins des professionnels de la communication à chaque étape de leur stratégie, de l’identification des influenceurs à la mesure du ROI de leurs actions de communication. En France, Les solutions Cision incluent les marques PR Newswire, Hors-Antenne, Datapresse et L’Argus de la Presse. Basé à Chicago, Cision sert plus de 100 000 clients à travers 170 pays.

 Pour plus d’informations : http://www.cision.fr/ ou sur Twitter @CisionFrance

Oslandia

 Oslandia est une ENL (Entreprise du Numérique Libre) en forte croissance spécialisée dans les systèmes d’information géographique opensource. Avec une équipe de 15 personnes répartie sur la France entière, Oslandia propose des architectures de systèmes d’information pérennes, standardisés, souples, performants et adaptés à la demande. Référence sur la base de données PostgreSQL/PostGIS, la société dispose d’un très haut niveau d’expertise se combine également avec de fortes compétences en 3D (du traitement/stockage à la visualisation) et en gestion de nuages de points et maîtrise d’algorithmes complexes orientés SIG. Oslandia propose toute une gamme de services autour des SIG : AMOA, formation, assistance et support, audit et conseil, développement spécifique.

  Pour plus d’informations : http://oslandia.com/fr/home/

SAAS Web

Agence d’hébergement – SaaS Web propose des solutions open source managées pour les entreprises. Actuellement environ 25 logiciels au choix segmentés en plusieurs catégories d’utilisation : site web (blog, portail, intranet), ebusiness (boutique en ligne, outils marketing), office (stockage en ligne, email, crm) et développement (plateformes de dév, gestion de code).

 Pour plus d’informations : : https://www.saasweb.net/fr/managed-hosting

PLOSS-RA

Le PLOSS-RA est une association réunissant les professionnels du libre et de l’open source dans la région Rhône-Alpes. Aujourd’hui le PLOSS-RA réunit plus 40 entreprises du numérique libre qui offrent des compétences et des savoirs dans tous les domaines de l’informatique. Du développement de solution à l’adaptation et l’accompagnement sur le déploiement de solutions open source, le PLOSS-RA est un relais et un interlocuteur pour les entreprises, les collectivités et les particuliers. En outre l’association défend auprès des autorités compétentes l’équité de traitement de l’ensemble des solutions informatiques dans le respect des règles de concurrence loyale sur les marchés publics et lors des appels d’offres.

 Pour plus d’informations : http://ploss-ra.fr

ENI

ENI, l’expert de la formation informatique, édite chaque mois entre 15 et 20 nouveaux livres et vidéos et dispense plus de 20 000 e-formations en France et à l’international. Chaque année, ce sont plus de 600 étudiants qui sont diplômés d’ENI Ecole et plus de 20 000 personnes qui sont formées dans les centres de formation. Le savoir-faire d’ENI réside dans la richesse de ses contenus et l’expertise de plusieurs centaines d’auteurs et formateurs.  

Pour plus d’informations : https://www.editions-eni.fr/

FST Lyon

Le département informatique est l’un des 7 départements de la Faculté des Sciences et Technologie (FST), elle-même une des composantes de l’Université Claude Bernard Lyon 1 qui fait partie de l’Université de Lyon. Le département informatique en chiffres : plus de 500 étudiants inscrits en licence informatique ; plus de 300 étudiants inscrits en master informatique ; 11 formations, dont 7 spécialités de master informatique ; 4 laboratoires de recherche ; 50 enseignants-chercheurs.

Pour plus d’informations : http://sciences.univ-lyon1.fr

LPI France

Mosaïque du Monde, association à but non lucratif créée en 1998 et affiliée à LPI, a son siège à Nandy (Seine-et-Marne). Elle a pour vocation de promouvoir l’inclusion des TIC dans les systèmes éducatifs de l’espace francophone et les pratiques réseaux à des fins d’échange pédagogique. Elle a pu intervenir dans une quinzaine de pays. Parallèlement, elle a mis en œuvre sur l’ensemble du territoire français de nombreux ateliers pédagogiques dans les établissements scolaires et dans des centres internet dédiés à la jeunesse. Dans ce cadre elle met en place des formations auprès d’un public d’enseignants et d’animateurs d’espace publics numériques dans certains pays d’Afrique. L’ensemble de ses formations s’effectue sous logiciel libre.

Pour plus d’informations : http://lpi-fr.net/qui-sommes-nous/lpi-france/

Cadoles

Cadoles est une entreprise coopérative de service informatique spécialisée dans le logiciel libre et basée à Dijon. Créée en 2011, elle a adopté un modèle économique et social en adéquation avec la philosophie du logiciel libre, elle est indépendante, autofinancée et entièrement détenue par ses salariés. Cadoles travaille dans l’intérêt de ses clients, pour le bien de la communauté des utilisateurs des logiciels libres, et en reversant à cette communauté, le plus possible, les modifications et corrections apportées. L’une des contributions majeure de l’entreprise se rapporte à l’édition des distributions GNU/Linux EOLE, en tant que développeurs, administrateurs et utilisateurs. Parallèlement Cadoles propose des services de conseil, d’expertise et de développement logiciel et web.

Pour plus d’informations :cadoles

AML

L’AML est l’Association des inforMaticiens Lyonnais fondée en 1978, basée à Villeurbanne sur le campus de la DOUA, elle accompagne les étudiants de Lyon 1 du département informatique au quotidien, que ce soit par le biais d’événement festif ou culturel, de soutien et de représentation auprès de l’université. Elle est aussi entité organisatrice de la Nuit de l’Info, compétition nationale de développement Web. Elle a toujours à cœur le bien-être des étudiants et forte de sa diversité la composant, elle propose régulièrement activités, innovations et accompagnements variés afin d’animer le département.

Pour plus d’informations : http://aml.univ-lyon1.fr/

Worteks

En parallèle de son activité de R&D sur les Logiciels Libres et Open Source, Worteks met à disposition de ses clients son expertise en conception et mise en place d’infrastructures complexes. Nos architectes construisent ainsi les fondations des SI et conseillent, au fur et à mesure, leurs clients dans leurs choix d’orientations techniques et stratégiques. Cet identité forte nous permet de compter, déjà, parmi nos références plus d’une trentaine de grandes entreprises et collectivités dans des secteurs d’activités aussi divers que variés.

Pour plus d’informations : https://www.worteks.com/fr/
 

Commentaires (1)

  • Atelier découverte Dolibarr ERP/CRP aux JDLL de Lyon

    |

    […] a souhaité s’associer à cet événement en tant que sponsor « soutien ». Une façon pour notre société de marquer son soutien à tous les acteurs du logiciel libre […]

Laisser un commentaire